Accueil / Articles / Communiqué Ettakatol France à l’occasion de la fête du travail

Communiqué Ettakatol France à l’occasion de la fête du travail

Le 1er Mai est une journée symbolique pour les travailleurs du monde entier, une fête universelle  où on commémore les luttes menées, par tant de générations, pour un travail digne et humain.

Pendant la révolution de la dignité, les revendications des tunisiens étaient en phase avec ces luttes. Partout en Tunisie, les manifestants scandaient “Travail, Liberté et Dignité” pour dénoncer la privations des libertés, le népotisme, la corruption et un chômage endémique résultants de 23 ans de dictature.

Ettakatol,  conscient de ces revendications et fidèle à ses convictions, accorde une place primordiale à la lutte contre le chômage, la protection des droits des travailleurs et la justice sociale.  Les fondateurs du parti, issus pour beaucoup du milieu syndical, ont choisi de porter les valeurs du travail et des libertés dans le nom du parti FDTL (Forum démocratique pour le travail et les libertés)

A cette occasion, la fédération Ettakatol France lance un appel :

• Aux élus de l’assemblé constituante pour l’inscription des droits sociaux et économiques dans la nouvelle constitution.
  • Au gouvernement pour que la lutte contre le chômage et la problématique de l’emploi soient traitées comme une priorité absolue, pour respecter aussi le droit de manifester, en particulier pour les associations des chômeurs, et d’engager rapidement un dialogue avec eux.
  • Au gouvernement et aux partenaires sociaux pour établir un nouveau contrat social et pour bâtir de nouvelles relations sociales basées sur la concertation et le dialogue
  • Au gouvernement actuel et futur et à l’assemblée constituante pour la révision ducode de travail de manière à garantir des sécurités réelles pour les travailleurs.

Nous appelons tous les tunisiens résidents en France à participer au cortège unitaire des associations et organisations politiques tunisiennes à Paris et aux manifestations organisées par les syndicats et associations partout en France.

Un commentaire

1. je suis déçu du Ettakatol ce parti m’a trahi et m’a volé ma voix il devez respecter ses électeurs l’histoire va jugé ben jaafer qui est plus fidèle à Rached ganouchi qu’à ses électeurs dommages vous pouviez être un grand parti !!!!!

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*