Accueil / Articles / Ettakatol exprime son soutien ferme à Olfa Riahi

Ettakatol exprime son soutien ferme à Olfa Riahi

14578_10151292403758376_863436707_nAprès le soutien affiché par la députée Karima Souid, le porte-parole officiel d’Ettakatol, à savoir M. Mohamed Bennour, annonce que tout son parti est avec Olfa Riahi. Mieux : M. Bennour a affirmé, ce samedi 5 janvier, sur les ondes de Mosaique FM  que «l’interdiction de voyager émise à l’encontre de la blogueuse Olfa Riahi constitue une atteinte à la liberté d’expression». Soulignant même qu’il s’agit d’une mesure «contraire aux droits de l’Homme».

M. Bennour a également «appelé toutes les composantes de la société civile à se mobiliser pour annuler cette décision»,  précisant que «les efforts seront coordonnés avec le Syndicat National des Journalistes Tunisiens».

Pour le porte-parole d’Ettakatol, il n’y a pas de doute. Il déclare ainsi sans ambages qu’il est «très positif aujourd’hui de pouvoir assister, après le 14 janvier, à l’émergence d’un journalisme d’investigation, capable de dévoiler les réalités, et des porter à la connaissance de l’opinion publique».

Mohamed Bennour a indiqué, également, que son parti contactera le SNJT ainsi que la LTDH afin de trouver une solution à cette entrave à la liberté d’expression.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.