Accueil / Articles / Inauguration de la place Mohamed Bouazizi à Paris

Inauguration de la place Mohamed Bouazizi à Paris

Une place Mohamed-Bouazizi, du nom du jeune Tunisien dont le suicide par le feu a été l’élément déclencheur de la révolution en Tunisie, a été inaugurée jeudi 30 juin à Paris par le maire Bertrand Delanoë en présence de Mokhtar Trifi, président de la Ligue tunisienne des droits de l’homme, de la mère et la sœur du jeune homme ainsi que de la chanteuse tunisienne Abir Nasraoui .

Il s’agit de saluer l’héroïsme de ce jeune homme et aussi l’énergie du peuple tunisien qui a « inspiré d’autres révolutions dans le monde arabe », a déclaré le maire de Paris à la presse avant l’ouverture d’une table ronde organisée à l’Hôtel de Ville de Paris pour soutenir le secteur du tourisme en Tunisie.

Cette place est située dans le 14e arrondissement, près du parc Montsouris. La décision de donner à une place le nom du jeune Tunisien avait été votée à l’unanimité par le Conseil de Paris le 8 février.
 

Texte: Sources AFP et TAP, Photos: Hédia et Amine, membres FDTL-France

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.