Accueil / La voix du Forum / L’Université est sacrée ! Halte à l’extrémisme

L’Université est sacrée ! Halte à l’extrémisme

Ettakatol France condamne  fermement les actes de violences, d’intimidation et l’atmosphère de terreur intellectuelle en cours actuellement dans certaines Universités tunisiennes.
Des enseignantes ainsi que des étudiantes ont été menacées dans leur intégrité physique et morale car leur comportement n’auraient pas  été en accord avec les valeurs des acteurs  de ces violences.
Ettakatol affirme sa solide et totale solidarité avec le corps enseignant qui exerce son noble métier  dans des conditions difficiles depuis de nombreuses années. L’enseignement est pour nous une priorité et nous comptons bien contribuer à son développement. L’Université est un lieu de savoir et d’ouverture. Les débats dans le respects des uns et des autres y sont acceptés, parfois encouragés, mais la violence n’y a pas sa place quel qu’en soit le sujet.
Nous pensons que ce qui vaut pour l’Université vaut pour l’organisation de la vie citoyenne en général dans notre Tunisie nouvelle.
Ettakatol a toujours affirmé son attachement à la liberté des femmes, à la liberté de conscience et d’expression. Ettakatol s’oppose à toute forme d’autoritarisme d’un individu sur un autre et s’engage à promouvoir tout autant les droits fondamentaux que les libertés individuelles.
Nous appelons les partis et membres de la société civile à être auprès du corps enseignant dans cette période critique.

2 plusieurs commentaires

  1. Clement jebbari

    Bien. Les positions claires (ce qui ne veut pas dire tranxhées:)) sont importantes

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*