Accueil / La voix du Forum / Non à l’instauration d’un climat de terreur

Non à l’instauration d’un climat de terreur

De nombreuses agressions contre les personnes, ayant pour but de porter atteinte à  la liberté  individuelle des citoyens, ont été commises par des individus qualifiés de salafistes par certains et d’anciens du RCD par d’autres. Ces agressions ont eu pour effet de semer la terreur en Tunisie alimentant au passage des rumeurs qui amplifient le sentiment de manque de sécurité.

Ces actes relèvent du délit voire de la criminalité et sont passibles de poursuites judiciaires.

La loi doit donc être appliquée de la même manière pour toute personne dont le but est de déstabiliser la sécurité de la Tunisie.

C’est pour des raisons de respect des libertés individuelles et des devoirs envers la Tunisie,  qu’Ettakatol condamne avec force et fermeté ces actes d’où qu’ils viennent.

Ettakatol appelle le gouvernement actuel à appliquer la loi pour tous, à rester vigilant quant à ces groupuscules obscurantistes qui entravent l’esprit de tolérance, de dignité et de progrès que la révolution a souhaité pour notre pays.

Ettakatol exige des pouvoirs publics qu’ils mènent une enquête afin de déterminer l’origine de ces individus  extrémistes et violents pour permettre à la justice tunisienne de mener une action en rapport avec les actes commis.

Ettakatol réaffirme son attachement pour la  démocratie dans un esprit de tolérance, de respect des libertés individuelles, de l’égalité,  de la solidarité et des devoirs des citoyens envers leur pays.

Ettakatol est un parti engagé pour le progrès de la Tunisie et s’engage à lutter contre toute forme d’obscurantisme quel qu’elle soit.

 

Ettakatol-France

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.