Accueil / Articles / Pour une neutralité des services consulaires

Pour une neutralité des services consulaires

Copie de la lettre envoyée Nadia Chaabane (PDM France Nord),  Mahmoud El May (PDP France Sud), Karima Souid (Ettakatol France Sud) et  Selim Ben Abdessalem (Ettakatol France Nord) à Houcine Jaziri Secrétaire d’état à l’immigration

Affiche de la manifestation organisée à Tours

Pour M. Houcine JAZIRI

Le 15 Avril, une journée de communication avec les tunisiens résidant à Tours et aux environs a été organisée en commun avec l’association T2RIV. Nous vous félicitons pour l’entreprise de telles initiatives visant à rapprocher les services consulaires des tunisiennes et tunisiens résidant en France. Cependant, les initiateurs de cette initiative ont saisi cette opportunité pour organiser une rencontre avec la députée d’Ennahdha à l’assemblée constituante (élue sur la circonscription France Nord). Même si notre consoeur est aussi vice-présidente de l’Assemblée Constituante, elle y a été accompagnée de M. Karim Azzouz (représentant Ennahdha France), ce qui nous rappelle les anciennes pratiques du régime déchu car il y a une confusion manifeste entre le parti et l’Etat. Ce genre de pratiques laisse penser que les nouveaux pouvoirs politiques n’ont pas réussi à inventer de nouvelles approches et se sont donc contentés de répéter les mêmes pratiques que leurs prédécesseurs. Bien entendu, nous ne remettons pas en question le droit des élus du peuple à l’accès aux locaux et équipements publics sur la base de règles claires transparentes et équitables, cependant, les autorités consulaires ne doivent en aucun cas contribuer à l’organisation d’un meeting avec un seul parti.La Tunisie a longtemps souffert de la confusion du parti avec l’Etat et de l’instrumentalisation de l’administration, c’est la raison pour laquelle nous ne pouvons que condamner de telles pratiques et défendre la neutralité des services consulaires afin que ceux-ci restent au service de tous les tunisiens.

Comment expliquez-vous ces dépassements et à cette instrumentalisation des services administratifs.

Nous vous en remercions par avance et vous exprimons nos hautes marques de respect.

Nadia Chaabane

Mahmoud El May

Karima Souid

Selim Ben Abdessalem

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.