Accueil / La voix du Forum / Situation financière d’Ettakatol et feuille de route pour les jours à venir

Situation financière d’Ettakatol et feuille de route pour les jours à venir

Dans le souci toujours déclaré du part Ettakatol d’inviter les principaux acteurs à plus de transparence dans le domaine de la politique qui heureusement pour notre pays s’ouvre et s’enrichi de nouveaux acteurs et de nouveaux mécanismes d’observation et de contrôle légitimement demandés par nos concitoyens, le Parti a pris l’initiative de communiquer ses états financiers à ce jour en s’engageant à les réactualiser chaque mois. Le SG du Parti M. Mustapha Ben Jaffar a présenté  lui-même ses états financiers et a répondu aux questions des journalistes présents. Ces états financiers sont disponibles dans le tableau ci-dessous.

Par ailleurs dans l’esprit de responsabilité qui doit caractériser nos partis appelés à gérer au plus vite les difficultés économiques et sociales qui touchent tous  nos concitoyens,  et dans le prolongement du Pacte initié par M. Iyadh Ben Achour signé par les 11 partis le 15 septembre 2011, Ettakatol prend l’initiative d’inviter  dès que possible, les principaux partis et organisations de la société civile à démarrer des discussions  qu’il espère constructives afin d’atteindre les objectifs suivants :

Réfléchir, dès à présent, aux mesures les plus urgentes, les plus fortes et les plus symboliques  qu’attendent les tunisiens du gouvernement qui va être formé au  lendemain des élections,  avec  la  priorité  de rétablir la confiance entre l’Etat et les citoyens et de donner enfin des signes forts des  changements  que tous attendent, ces mesures devant concerner aussi bien les secteurs de l’emploi, de l’économie, du social, de la justice, de la gouvernance, etc.

Cette initiative d’échanges et de rencontres doit avoir également le mérite d’offrir  à nos compatriotes qui s’inquiètent et s’interrogent sur l’avenir politique du  pays, l’image de partis et d’organisation de la société civile responsables qui, en pleine période électorale et en dépit des différences, sont capables de communiquer positivement dans le seul souci de donner tous les gages de réussite à la période post-électorale.

Seul  le résultat des urnes décidera de qui sera appelé au lendemain du 23 octobre à participer au gouvernement de notre pays mais tous les partis et les organisations de la société civile ont le devoir dès aujourd’hui de préparer les conditions  qui  garantiront le succès de la période à venir.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.