Accueil / Articles / Mustapha Ben Jaafer annonce la suspension des travaux de l’Assemblée Constituante

Mustapha Ben Jaafer annonce la suspension des travaux de l’Assemblée Constituante

Mustapha Ben Jaafar

Dans son allocution donnée, aujourd’hui mardi 6 août 2013, le Président de l’Assemblée Constituante Mustapha Ben Jaafer a dénoncé la division à laquelle appellent les leaders des partis politiques et leurs appels à manifester dans les rues. Il a déclaré qu’il a donné le temps nécessaire aux partis pour trouver un compromis, mais qu’aucun d’entre eux ne l’a fait ajoutant qu’une crise de confiance entre les différentes parties a causé la situation actuelle et que chaque partie a peur de ses adversaires politiques et des décisions qui peuvent être prises.
Mustapha Ben Jaafer a déclaré qu’il comprenait les positions des uns et des autres mais que le peuple tunisien ne peut plus accepter de voir de nouveaux assassinats se reproduire, des actes de terrorisme sans résultat. Il a appelé les uns et les autres à être engagés envers la Tunisie et elle seule.

Il a appelé l’UGTT à jouer un rôle déterminant dans cette période difficile et à être fidèle à sa réputation historique en réunissant tous les partis politiques autour d’une seule table de dialogue.

Mustapha Ben Jaafer a aussi annoncé la suspension des travaux de l’Assemblée Constituante jusqu’à la reprise du dialogue entre ses différentes composantes. Il a aussi ajouté qu’il œuvrera pour la reprise du dialogue et qu’il contactera personnellement tous les chefs politiques et les personnalités nationales du pays pour garantir la reprise de ce dialogue.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.