Accueil / Articles / Qui est Nafissa Wafa Marzouki

Qui est Nafissa Wafa Marzouki

Nafissa Wafa Marzouki

Nafissa Wafa Marzouki, 2ème de la liste Ettakatol Jendouba, a intégré l’Assemblée Nationale Constituante suite à la démission de Saïd Mechichi, ce dernier voulant se consacrer à plein temps à son activité ministérielle.
Nafissa Wafa Marzouki est professeur de l’enseignement secondaire de langue et littérature françaises. Elle enseigne à l’ISET de Jendouba et a à son actif un recueil de poèmes intitulé «Persienne percée» édité à Paris par la maison

«Société des Ecrivains» (Mars 2006) et des nouvelles dont «La plume retrouvée» publiée dans une revue bimensuelle russe «La langue française» (2004). Son dernier ouvrage est une nouvelle qui s’intitule « Bonjour Soleil » publiée en 2009 chez Sahar Editions.

Madame Nafissa Wafa Marzouki n’est pas une inconnue dans le paysage culturel, éducatif et littéraire francophone dans sa région. Elle a été des années durant la formatrice des enseignants de la langue de Molière à Jendouba et a eu des interventions aussi éloquentes que riches et variées à l’université de la ville. C’est une dame aux qualités humaines insoupçonnables qui s’est jetée corps et âme dans l’écriture pour offrir à ses lecteurs ses souvenirs et ses émois en parlant des mystères et des secrets de la vie, de l’amour et des rapports qui s’établissent entre l’être humain et son environnement.

Madame Nafissa Wafa Marzouki a prêté serment à l’Assemblée Nationale Constituante le 06 Novembre 2012

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.