Accueil / Articles / Adel Fekih: « Ma mission est avant tout un défi et une aventure »

Adel Fekih: « Ma mission est avant tout un défi et une aventure »

Adel fekih invité de l’émission Midi Show (Mosaïque FM)

Finalement le poste très convoité  d’ambassadeur de la Tunisie en France resté vacant depuis plus de 15 mois, est revenu à  Adel Fekih, une nomination  qui s’est imposée comme une évidence puisque le nom  de ce nouvel ambassadeur a été  cité dés le départ  et  pressenti comme favori de la Troika et plus précisément d’Ettakatol.

Et pour le moins qu’on puisse dire Adel Fekih  a du pain sur la planche notamment  calmer les tensions entre Tunis et Paris et surtout  mettre une fois  pour toute fin au malentendu créé par le soutien de Paris à l’ancien pouvoir.  Une  délicate mission qui a d’ores et déjà débuté par la  visite de trois jours du président provisoire Moncef Marzouki en France.

Dans Midi Show du mardi 21 août 2012, Adel Fakih est revenu sur les relations franco-tunisiennes qui après notamment les élections tunisiennes et françaises s’annoncent sous un meilleur jour. Son excellence Monsieur l’ambassadeur a déclaré qu’une forte volonté existe entre les deux pays pour renouveler et améliorer les relations. Sa seule stratégie pour y arriver est de se retrousser les manches. Les échanges commerciaux entre la France et la Tunisie, la décentralisation entre les régions, la restitution de l’argent volé en France par le clan Ben Ali ou encore redonner la confiance à la communauté tunisienne qui réside en France en notre pays et les encourager à y investir font partie de ses objectifs premiers.

Concernant l’image de la Tunisie en France, Adel Fekih a déclaré que les français sont conscients de la phase transitoire que traverse notre pays puisque ces derniers ont eux aussi vécu une révolution. Une forte  communication sera adoptée  pour refléter et dévoiler  la véritable image de notre pays auprès des français..

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.