Accueil / Articles / Ettakatol soutient l’initiative de Hamadi Jbeli et invite Ennahdha à le faire

Ettakatol soutient l’initiative de Hamadi Jbeli et invite Ennahdha à le faire

Conférence de presse du 12/02/2013« L’initiative de Jebali constitue aujourd’hui la solution la plus appropriée de sortie de crise », a affirmé Mustapha Ben Jaafar, secrétaire général d’Ettakatol, lors d’une conférence de presse donnée mardi matin 12 Février 2013. Et d’ajouter : « Elle exige d’être soutenue par toutes les forces et à leurs têtes le parti Ennahdha dont nous comprenons les hésitations. Il pourrait être porté à croire que la position qu’il détenait ne sera plus la même et échappera de ses mains, mais, nous sommes convaincus à Ettakatol que le même sens de l’intérêt supérieur qui a animé le chef du gouvernement l’emportera au sein d’Ennahdha ».

Pour Mustapha Ben Jaafar, il a y bien un avant 6 février et un après. Les négociations d’avant le 6 février ne sauraient, à ses yeux, répondre désormais au choc provoqué par l’assassinat de Chokri Belaïd. Cette nouvelle donne se trouve également justifiée par le contexte géopolitique régional et la montée de la violence dans le pays. L’initiative de Jebali doit cependant s’adosser à la reprise du dialogue national prôné par l’UGTT.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.