Accueil / Articles / J’ai un rêve, j’ai des rêves

J’ai un rêve, j’ai des rêves

1 – Je rêve d’une Tunisie toLérante, aimante et accuEillante,

2 – Je rêve d’une Tunisie dont sa jeunesse représente sa richesse,

3 – Je rêve d’une Tunisie montrant l’exemple à beaucoup de pays.

Parce que je suis tunisienne,

je respecte toutes les crOyances ainsi que les personnes sans croyanCe,

Parce que je suis tunisienne,

je suis imprégnée de différenTes cultures et je prône l’Ouverture,

Parce que je suis tunisienne,

reBâtir mon pays sera mon plus grand défi.

La Tunisie auRa besoin de dirigeants sur qui compter et d’hommes de principEs pour la guider. Des hommes aux grandes Valeurs, modèles de patriotisme et nOn d’opportunisme.

Des parTis politiques qui sèment la tOlérance et la fierté d’appartenance et non la discorde et la zizaNie. Des partis qui ne diviseront pas les tunisiens, maiS qui les uniront pour construire un lendemain commun. Des partis qui rompront avEc les anciennes praTiques et qui assainiront la scène politique.

Que l’on soiT homme ou femme, noir ou blAnc, du Kef ou de Tozeur, de Sousse ou deKasserine, sachez que nous sommes tous des tunisiens à part entière et que nous avons les mêmes droits. Le droit de garder lA tête haute grâce à une vie digne, le droit de se sentir en confiance grâce à une justice toute en transparence, le droit de se senTir en sécurité en éradiquant l’impunité, le drOit à l’égalité des chances basée uniquement sur Les compétences.

Alors,

Faisons valoir nos droits, par un geste simple mais riche en symboles, porteur de grands espoirs et j’espère d’une grande victoire 

Faten ARAB-JAZIRI,
Candidate Ettakatol France sud et tunisienne avant tout.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.