Accueil / Le Forum en Action / Nos candidats pour la circonscription France Nord

Nos candidats pour la circonscription France Nord

Profils de nos candidats à l’Assemblée Constituante – Circonscription France Nord

Par Sondes Zouaghi, SG Adjointe Ettakatol France

 

Sélim Ben Abdesselem (40 ans) a grandi en Tunisie et est juriste de formation. Il a été avocat et connaît particulièrement les questions institutionnelles pour avoir travaillé 10 ans à l’Assemblée nationale à Paris, avant de s’orienter vers l’humanitaire en devenant directeur d’un centre social pour mineurs demandeurs d’asile de l’association France Terre d’Asile. Militant de la première heure d’Ettakatol-France, il a représenté notre parti dans plusieurs débats organisés par des associations tunisiennes ou lors de nos meetings et s’est fortement impliqué dans les réseaux associatifs tunisiens. Il est maintenant prêt à mettre ses compétences au service de la Tunisie pour rédiger notre future Constitution.

 

Chéma Triki (27 ans) est ingénieur de formation et consultante sénior en management. Elle vit en France depuis 6 ans où elle s’est fortement impliquée dans la vie associative tunisienne dans le domaine humanitaire (Tun’Collect, aide aux réfugiés tunisiens), politique (Hez Rassek, Bénévole ISIE) ou de développement économique (Agissons pour la Tunisie). Son désir de développer une économie équilibrée, humaine et équitable, son implication dans la défense des droits des femmes, son jeune âge et sa force de caractère représentent toute la force d’une jeunesse qui apportera ses compétences à la Tunisie nouvelle.


 

Tahar El Aouni (53 ans), commercial chez les Pages Jaunes, il vit depuis près de 30 ans à Reims. Il a grandi dans une famille rurale en Tunisie qu’il dû fuir en 1982 pour éviter les persécutions à cause de son activité militante au sein du syndicat étudiant UGET et est venu poursuivre ses études en France. Depuis, militant associatif et syndical à la CFDT et à l’UGTT, il a toujours défendu les valeurs de gauche et les droits des travailleurs Tunisiens en France. Il veut maintenant s’impliquer activement dans la construction de la nouvelle Tunisie et continuer de défendre les droits des tunisiens de France.


 

Hella Ben Youssef Ouardani (38 ans) a grandi en Tunisie et est responsable qualité au conseil général des Yvelines. Mère de deux enfants, elle est fortement impliquée dans la vie associative comme déléguée de parents d’élèves, ainsi qu’au sein des associations « Famille, Enfant, Ecole » et « Paroles de femmes de Picardie », et est très active dans la défense des droits des femmes. Elle a travaillé dans les services sociaux du département de l’Oise et a ainsi acquis une grande connaissance des problématiques sociales, ainsi que des besoins des Tunisiens de France. Forte de cette expérience, elle a choisi de s’impliquer au sein d’Ettakatol-France pour défendre les idéaux du parti.


 

Foued Laroussi (49 ans), professeur de linguistique à l’université de Rouen, il vit depuis 30 ans en Haute Normandie où il s’est activement impliqué dans la vie associative tunisienne et a affirmé son attachement au renforcement du principe d’éducation pour tous en Tunisie. Ses recherches sur la bi-culturalité et le plurilinguisme lui permettent d’appréhender des questions centrales pour les tunisiens vivants en France et lui donnent toute légitimité pour défendre leurs intérêts.


TOUS SAURONT DEFENDRE LES IDEES PROGRESSISTES D’ETTAKATOL

A L’ASSEMBLEE CONSTITUANTE !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.