Accueil / Actualités / Présentation des candidats d’Ettakatol pour la circonscription France Nord

Présentation des candidats d’Ettakatol pour la circonscription France Nord

Nos candidats pour les élections du 24,25 et 26 Octobre 2014 dans la circonscription France Nord

1. Amine El Béji

1. Amine El Béji

Amine El Béji (33 ans), marié et père de deux enfants, est arrivé en France en 2005 titulaire d’une maitrise en informatique de l’Université de Tunis, où il obtient un Master 2 en système d’information et bases de données avancées au Centre de Mathématiques et Informatique de Château Gombert. Il intervient depuis 2006 en tant que consultant et formateur en Business Intelligence auprès des grands comptes en Ile de France. Membre d’Ettakatol depuis 2011, il a participé à la structuration et au déploiement d’Ettakatol en France en tant que membre du bureau puis Secrétaire Général élu et membre du Conseil National. Fervent défenseur des libertés et de la justice sociale, il milite pour un nouveau pacte de développement qui préserve les droits, les richesses et l’environnement de notre pays. Engagé économiquement en Tunisie, il participe à la création et au soutien de projets portés par de jeunes entrepreneurs notamment dans les énergies renouvelables. Ayant passé autant de temps en Tunisie qu’à l’étranger il est conscient des préoccupations, de l’apport de la communauté tunisienne résidant à l’étranger et de sa contribution à l’essor de notre pays. Dans la première assemblée issue de la nouvelle constitution, il travaillera en particulier à la consécration des droits des tunisiens à l’étranger, à la formalisation de l’apport de la diaspora à la Tunisie et au développement économique conformément aux principes de justice sociale, respect du travail et des libertés portés par Ettakatol. Amine apportera une attention particulière à la protection de l’environnement et de nos ressources naturelles dans le respect de la souveraineté nationale et des droits des générations futures.

2. Hella Ben Youssef Ouardani

2. Hella Ben Youssef Ouardani

Hella Ben Youssef Ouardani (40 ans), elle a poursuivi ses études primaires et secondaires en Tunisie et vit en France depuis 1992, où elle a été diplômée de l’Université Montesquieu Bordeaux IV.  Mariée et mère de deux enfants, elle a commencé son parcours professionnel dans le domaine des affaires sociales au sein du Conseil général de l’Oise et a ainsi acquis une grande connaissance des problématiques sociales, ainsi que des besoins des Tunisiens de France. Depuis 2009, elle devient responsable qualité au sein du Conseil général des Yvelines. Hella Ben Youssef Ouardani est fortement impliquée dans la vie associative comme déléguée de parents d’élèves, et est très active dans la défense des droits des femmes et des Tunisiens à l’étranger.
Elle est très active dans le domaine associatif notamment dans les associations « Femmes de libertés » et le « Collectif Tunisiens pour les droits et libertés ».
Elle est adhérente d’Ettakatol depuis 2011, en Mai 2013, elle est élue secrétaire générale adjointe de la fédération France Nord et élue au Conseil National d’Ettakatol suite au 2ème congrès.


3. Moez Ben Dhia

3. Moez Ben Dhia

Moez Ben Dhia (36 ans), a fait des études en expertise comptable à l’ISCAE. Il a commencé sa vie professionnelle comme auditeur en cabinet d’expert-comptable puis comme Directeur Administratif et Financier en entreprise. Il a ensuite fait un MBA Spécialisé en Ingénierie Commerciale et Management de Projets à l’INSEEC de Bordeaux avant de revenir à la vie professionnelle comme consultant en organisation et gestion de projets. Il est très engagé dans la société civile depuis le lycée. Il a été, entre autres, membre de l’Association Jeunes Sciences de Tunisie, du Comité des Étudiants de l’ISCAE et membre du conseil d’administration de l’association Tunaction.
En 2012, il occupe le poste de conseiller auprès du Ministère des Affaires Sociales, M. Khelil Ezzaouia, où il avait comme mission entre autre la coordination générale pour l’organisation du Forum Social Mondial de Tunis en Mars 2013.
Depuis Décembre 2013, il reprend un poste de senior consultant en organisation et gestion de projets dans une société de conseil parisienne. Il a intégré Ettakatol début 2011, où il a été successivement directeur de campagne sur France Nord, puis membre du Bureau de la Fédération et du Conseil National du parti avant d’être réélu lors du congrès de Juillet 2013 comme membre du Conseil National et élu par les congressistes comme membre du Bureau Politique. Il est aussi membre du comité de pilotage politique de la campagne électorale 2014 d’Ettakatol.


4. Emna Snoussi

4. Emna Snoussi

Emna Snoussi (23 ans), est résolument ouverte sur le monde, elle a maintenu des liens très forts avec la Tunisie.
Cette culture à la fois d’enracinement et d’ouverture, Emna la doit d’abord à ses parents, un magnifique modèle d’engagement pour la justice et les libertés et à une éducation dont elle est fière.
Sa détermination pour la défense des valeurs universelles, l’a amenée à se diriger, tout naturellement, vers des études en droit. Actuellement elle prépare le concours d’entrée au Centre Régional de Formation Professionnelle des Avocats et souhaite se spécialiser dans le droit international.
À 23 ans, la jeune candidate d’Ettakatol apportera à chaque homme, à chaque femme des raisons d’espérer et de prendre part à l’édification de la démocratie en Tunisie.


5. Selim Bouraoui

5. Selim Bouraoui

Selim Bouraoui (30 ans), a fait ses études à L’Institut Supérieur de Gestion de Tunis où il a obtenu une maîtrise en Informatique Appliquée à la Gestion. Il poursuit ses études en France à Aix-en-Provence où il a obtenu un Master 2 à l’Université Paul Cézanne. Il est actuellement Consultant en Informatique dans un éditeur de la place parisienne.
Selim est adhérent d’Ettakatol depuis 2011. Il a participé activement à la campagne de 2011. En 2012, il est élu au sein de l’organisation des Jeunes Socialistes Démocrates d’Ettakatol comme représentant pour le Conseil National des JSD, pour le Congrès des Jeunes Socialistes Démocrates en Juin 2013, il préside la commission des Jeunes et l’immigration. Il intègre aussi le Conseil National d’Ettakatol jusqu’au 2ème Congrès d’Ettakatol en Juillet 2013 où il a participé aux commissions pour le Congrès.
Selim est un homme de terrain toujours disponible pour répondre aux questions de la population tunisienne. En 2013, il devient Secrétaire Général adjoint de la fédération France Nord et membre du Conseil National issu du Congrès 2013 d’Ettakatol.


TOUS SAURONT DÉFENDRE LES IDÉES PROGRESSISTES D’ETTAKATOL ET LES TUNISIENS A L’ETRANGER

DANS LA PROCHAINE ASSEMBLÉE PARLEMENTAIRE TUNISIENNE !

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*