Accueil / Actualités / Ettakatol présente officiellement les listes des candidats pour les prochaines élections législatives

Ettakatol présente officiellement les listes des candidats pour les prochaines élections législatives

Ettakatol – Forum démocratique pour le travail et les libertés, a présenté officiellement ce lundi lors d’une conférence de presse tenu à Tunis, les listes des candidats du parti aux élections législatives qui se dérouleront fin octobre 2014.

Ettakatol a présenté 33 listes et a couvert l’ensemble des circonscriptions électorales en Tunisie et à l’étranger.

M. Bennour, porte parole du parti a rappelé au début de son intervention que la situation en Tunisie reste encore difficile et que la transition démocratique reste menacé. M. Bennour a affirmé que l’engagement d’Ettakatol durant les trois années post-révolution dans la vie politique nationale et dans l’exercice du pouvoir a porté ses fruits par l’organisation de ces prochaines élections. Il a notamment exprimé son regret pour les martyrs qui sont tombés pour la nation durant cette période importante dans l’histoire de la Tunisie.

M. Bennour a affirmé que le chemin vers le redressement du pays reste encore long de part le cumul des problématiques après 23 ans de dictature et de mauvaise gestion et a rappelé qu’Ettakatol a joué un rôle essentiel lors de cette phase de transition démocratique dans le redressement du pays. M. Bennour a également fustigé les appels à la dissolution de l’assemblée nationale constituante survenue l’été dernier et a affirmé que l’organisation de ces élections traduisent aujourd’hui la bonne vision d’Ettakatol.

Ettakatol a présenté les différents têtes de liste dans les circonscriptions, M. Bennour a affirmé que le choix des listes s’est déroulé dans un esprit démocratique. M. Khelil Ezzaouia, responsable de l’instance politique pour les élections a indiqué que 5 têtes de listes sont des femmes et que 15 des  têtes de listes présentés par le parti ont moins de 40 ans et ce pour inciter les jeunes à l’implication dans la vie politique tunisienne, M. Ridha Ennaji, directeur de la campagne, a pour sa part indiqué que l’équipe de campagne comporte plus de 1000 militants mobilisés  dans les différentes circonscriptions et a exprimé son optimisme quant à l’issue de ce scrutin pour Ettakatol.

Têtes de listes d’Ettakatol aux prochaines élections

Tunis 1 : Khelil Ezzaouia

Tunis 2 : Lobna Jeribi

Ariana : Mouldi Riahi

Mannouba : Arbi Abid

Ben Arous : Habib Hamdi

Bizerte : Hechmi Yarmani

Zaghouen : Brahim Habibi

Béja : Elyés Ghanmi

Jendouba : Ridha Aouadhi

Siliana : Hamdi Berrbiha

El Kef : Hosni Laabidi

Nabeul 1 : Salma Znaidi

Nabeul 2 : Lotfi Sandli

Sousse : Jamel Eddine El Amri

Monastir : Jamel Touri

Mahdia : Hsan Ben Ammar

Kairouan : Habib Herguem

Kasserine : Lotfi Rahhali

Sidi Bouzid : Mohamed Jomii ouled Nasr

Gafsa : Mokhtar Mnari

Gabès : Sami Razgallah

Tozeur : Abdelhamid Imami

Mednine : Slah Mcherek

Tatouine : Mohamed Raouen

Sfax 1 : Jalel bouzid

Sfax 2 : Hichem Abdelhadi

Kebili : Maher khlifa

France 1 : Amine El Béji

France 2 : Meki Ben Younes

Italie : Ines Chaalala

Allemagne : Lobna Maaroufi

Amériques et reste de l’Europe : Afef Daoud

Pays Arabes et reste du monde : Hicham Mansour

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*