Accueil / Communiqués / Communiqué d’Ettakatol suite à la nouvelle offensive sur Gaza en Palestine

Communiqué d’Ettakatol suite à la nouvelle offensive sur Gaza en Palestine

Nouvelle offensive contre Gaza-Palestine …

L’aviation israélienne a, une fois de plus, bombardé Gaza, aujourd’hui, provoquant des dizaines de morts et de blessés parmi la population notamment des enfants, des femmes, et personnes âgées ainsi que la destruction de dizaines de maisons.
Depuis l’enterrement des trois adolescents israéliens, on estime le nombre de victime à plus de 35 martyrs et plus de 150 blessés. Des dizaines de maisons ont été totalement démolies.

Ettakatol condamne cette agression criminelle qui viole les règles humanitaires les plus élémentaires qui et qui présente les caractéristiques d’un crime d’État flagrant au regard du droit international.
De tels actes, illustrent une fois de plus le déni du droit à la vie et à la sécurité pour les Palestiniens
Face à ce crime odieux notre parti salue le courage et la résistance héroïque et inébranlable du peuple palestinien.
il appelle toutes les forces démocratiques éprises de paix et de justice dans le monde, à dénoncer le crime raciste dont a été a été victime le jeune Mohamed Abou Khadeir, kidnappé puis brûlé vif, au vu et su des autorités israéliennes et à condamner toutes les contre Gaza et la Cisjordanie
Par leur soutien à la politique sioniste les grades puissances portent une lourde responsabilité dans la poursuite des violations des droits d’un peuple qui ne dispose ni d’une armée pour le défendre ni d’un État pour le protéger

Ettakatol demande instamment à la communauté internationale et au Tribunal pénal international d’abandonner la logique des deux poids deux mesures, et de faire respecter les résolutions de l’ONU.
Il appartient à la communauté internationale de faire cesser les massacres et souffrances quotidiennes qui perdurent depuis 66 ans et de mettre fin à l’extermination de tout un peuple mise en place par un système raciste et guerrier qui foule aux pieds le droit international rejette la paix tant tant attendue par les Palestiniens

Tunis, le 08 Juillet 2014
Mohamed BENNOUR , Porte-parole Ettakatol

Mise à jour:

Le nombre de victimes s’élève actuellement à près d’une centaine de martyrs et quelques centaines de blessés, selon le ministère de la santé du gouvernement palestiniens. Des centaines de maisons ont été totalement démolies.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*