Accueil / NewsLetter / Actualités – newsletter n°5

Actualités – newsletter n°5

L’échéance électorale approche et les meetings d’Ettakatol se multiplient. Dimanche 25 septembre, nos candidats étaient présents à Nanterre pour rencontrer nos concitoyens et échanger autour de notre programme.

 Les préparatifs à la tenue de ce meeting avaient commencé le matin-même. En effet, nos militants et notre candidate Hela Ben Youssef-Ouardani s’étaient rendus sur le marché pour aller à la rencontre des Tunisiens de la région, les invitant par la même occasion à assister à la réunion de Nanterre, en présence des candidats de la circonscription France.

Le 1er Octobre nous avons eu le plaisir d’organiser le grand meeting en présence de notre secrétaire général Mustapha Ben Jaafar et des candidats des 2 circonscriptions France Nord et France Sud:

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=fmPdHN7kOu8[/youtube]

 Le 02 Octobre, nous avons avons été accueillis à Rouen et à Nice. Nos candidats multiplient actuellement les rencontres avec les Tunisiens. Retrouvez vite l’intégralité des événements Ettakatol organisés prés de chez vous sur notre site internet  (http://ettakatol-france.org/evenements-a-venir/) ou sur notre page Facebook  (http://www.facebook.com/EttakatolFrance?sk=app_189561101079834)

Autre rencontre et un autre cadre, la section Ettakatol France a organisé un débat thématique entre l’auteure et militante féministe algérienne Wassila Tamzali et deux candidats de France Nord, Sélim Ben Abdesselem et Chema Triki. Les intervenants ont pu débattre de « la Démocratie tunisienne à la lumière de l’expérience algérienne ». Cette rencontre s’est tenue à l’espace AGECA, dans le 11ème arrondissement.

Avant de donner la parole à notre invitée, les deux candidats ont présenté les principaux enjeux de ces élections et les projets politiques et socio-économiques d’Ettakatol pour la Tunisie de demain. La parole a ensuite été donnée à l’auteure algérienne qui a évoqué son expérience au sein du Collectif Maghreb Egalité. Elle a présenté sa vision de l’actuelle situation politique de la Tunisie, tout en se référant, quand cela était possible, à l’expérience algérienne. Pour finir, notre invitée a exprimé sa grande affection pour la Tunisie et son admiration pour ce qu’a réalisé son peuple. Cette révolution marque, d’après elle, la fin de la période post-coloniale pour la Tunisie et pour ses voisins.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.