Accueil / NewsLetter / Les candidats d’Ettakatol sont à votre écoute !

Les candidats d’Ettakatol sont à votre écoute !

Chers compatriotes, les candidats d’Ettakatol sont à votre écoute !

Ettakatol a présenté des listes de candidats dans toutes les circonscriptions de Tunisie et de l’étranger, ce qui lui donne l’ambition de représenter l’ensemble de nos compatriotes de toutes nos régions comme des quatre coins du monde. Ainsi, chaque élu d’Ettakatol ne sera pas un député isolé parmi les 260 membres de l’Assemblée constituante, mais sera membre d’un groupe parlementaire qui sera, nous l’espérons, le plus nombreux possible pour donner plus de poids à la défense des idées progressistes que nous portons.

En France, nos listes ont été déposées les 4 et 6 septembre sur les deux circonscriptions de France et sont maintenant officiellement validées. Ces deux journées furent chargées d’émotion et de fierté pour nous tous et en particulier pour nos candidats.

C’est donc un peu plus d’un mois qui nous sépare maintenant de l’échéance électorale la plus importante de l’histoire de la Tunisie. En cette période historique, Ettakatol est plus que jamais mobilisé à aller à la rencontre des citoyens tunisiens vivant en France. Le meeting du 25 août à Paris en présence, entre autre, de Khélil Ezzaouia, l’un des membres fondateurs du parti, aura donné le coup d’envoi d’une série  de rencontres qui seront l’occasion pour nos candidats de présenter notre programme et de débattre avec nos compatriotes.

Et c’est dans le souci de créer plus de proximité avec vous, qu’après les « Iftar » que nous avons organisés pendant le mois de Ramadan, un nouveau concept nommé « Café politique » a vu le jour. Une première édition a eu lieu le 8 septembre dans un café à Châtelet et a été une belle opportunité de se retrouver entre membres du bureau, sympathisants et personnes curieuses de connaître Ettakatol dans une ambiance conviviale (Témoignage ci-contre).

Le second meeting de cette rentrée a eu lieu le 10 septembre à Massy (Essone) avec la participation de trois de nos cinq candidats sur la liste France Nord : Selim Ben Abdessalem (tête de liste), Chema Triki (2ème de la liste) et Hella Ben Youssef Ouardani (4ème de la liste). Un autre meeting a également eu lieu le 15 septembre à Pantin. Lors cette rencontre, nous avons été heureux d’accueillir parmi nous Khemaies Ksila, ancien secrétaire général de la Ligue Tunisienne de Défense des Droits de l’Homme (LTDH) , venu de Tunis spécialement pour l’occasion.

D’autres meetings en région parisienne et en province, auxquels assisteront nos candidats, auront lieu et nous espérons avoir le plaisir de vous y revoir !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.