Accueil / La voix du Forum / Message de Mustapha Ben Jâafar à l’ensemble des militants Ettakatol

Message de Mustapha Ben Jâafar à l’ensemble des militants Ettakatol

Très chers militants et militantes,

C’est avec une grande fierté et une grande émotion que notre Parti a déposé hier nos listes pour les élections de l’Assemblée Constituante.

Une grande fierté d’y voir représentés, des femmes et des hommes, des jeunes et des moins jeunes de toutes les professions et de toutes les régions de notre Patrie. Une grande fierté d’avoir ainsi pu vérifier l’étendue, le dynamisme et les ambitions de nos militantes et militants qui nous ont rejoints si nombreux cette année, tous mobilisés pour que notre Parti puisse jouer le rôle majeur qui doit être le sien au sein de la Constituante.

Ce résultat n’a été possible que grâce à cette formidable quantité d’énergie que vous avez déployée vous tous au quotidien et au sein de chaque section et de chaque équipe de coordination de la campagne et du Parti.  Je remercie chacun de vous pour son militantisme, sa générosité dans les efforts mais aussi pour sa patience et sa compréhension. Nous savons que certains d’entre vous auraient voulu figurer sur ces listes et nous comprenons votre déception car plusieurs d’entre vous méritaient leurs places de part vos incontestables qualités, votre potentiel et vos diversités mais des arbitrages, douloureux pour la plupart, ont dû être faits.

Notre Parti est devenu, en peu de temps, un véritable parti de masse qui se veut, à l’instar de notre pays, un parti riche de ses diversités. C’est pour cette raison que nous avons cherché à trouver le juste équilibre entre les propositions des sections, les directives progressistes du règlement électoral qui font la fierté de la Tunisie ainsi que les profils divers des nouveaux  militants et militantes, afin que cette pluralité soit reflétée dans nos listes. Et surtout, nous avons tenu à ce que rien ne soit imposé d’ « en haut ». Ainsi, les débats, même les plus difficiles, ont été collégiaux comme le veut la tradition démocratique de notre Parti.

A tous les jeunes qui n’ont pas leur nom sur les listes alors que tous connaissent leurs mérites, je rappelle que le parti est à la veille de nombreux autres défis et rendez vous électoraux et que nous veillerons  à ce que ce mérite soit récompensé dans le temps.

Au nom de tous nos candidats sur les listes enfin, qui peuvent être fiers de leur désignation, je rappelle que sans l’effort de tous les militants et les militantes, rien ne sera possible dans les prochaines semaines.  Resserrons nos rangs au plus vite, soyons tous fiers de ce que vit notre pays et faisons tout pour que les idéaux de démocratie, de travail et de libertés que nous défendons soient bien représentés dans l’Assemblée Constituante !

Je m’adresse, enfin, particulièrement aux jeunes, en leur  disant : « Vous êtes l’avenir de notre Parti et de notre pays et, n’oubliez jamais durant les semaines de combats électoraux qui nous attendent, que la jeunesse de nombreux autres pays, aujourd’hui en lutte pour se libérer, nous observe pour continuer à espérer ! ».

Vive la Tunisie !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.